Notre équipe

Nous sommes cinq étudiantes passionnées d'écologie et de découvertes.

Nous avons appris l'existence du Projet MAKAY par un ami de stage, Iago Bonnici, qui a déjà participé au Challenge et a réussi à collecter les dons nécessaires pour partir explorer le Makay. 

Grâce à sa nature débordante d’enthousiasme et d'énergie, il a su nous transmettre immédiatement l'envie, le dynamisme et la motivation nécessaires pour mener à bien ce projet. Merci à toi Iago :).



Justine Le Vaillant

Originaire de Bordeaux, je suis depuis toute petite fascinée par les espèces animales et la nature qui nous entourent.  Sensibilisée à la préservation de la biodiversité et à la protection des milieux, j’ai toujours voulu étudier les populations animales et leur environnement. Peu à peu, mon projet se réalise et me permet de découvrir de nouvelles espèces.

J’ai notamment travaillé dans un zoo spécialisé dans la conservation des espèces menacées, où j’ai étudié le comportement des saïmiris de Bolivie, singes d’Amérique du Sud. Quelques années plus tard j’ai pu partir en Suède participer à une étude scientifique sur les gobe-mouches à collier, des oiseaux qui nichent en forêt dès le retour du printemps.
Je suis actuellement en Master 2 d’Ecologie Comportementale et en stage de recherche au CEFE-CNRS de Montpellier, sur la dynamique des jeunes tourterelles à queue carrée, une espèce originaire des Caraïbes.


Emy Guilbault


Je suis en dernière année d’étude à Montpellier Supagro, école d’ingénieur agronome en spécialité de Master 2 avec l’université de Montpellier 2 : « Ecologie Biodiversité « parcours « Ecosystèmes ».

Vadrouilleuse dans l’âme, j’ai déjà sillonné trois continents pour m’investir dans des projets qui me tiennent à cœur : protection des espaces naturels en danger et étude de la biodiversité. Après des séjours au Cameroun et en Australie, je ne souhaite que continuer en participant à cette expérience unique et contribuer à la protection de la richesse naturelle du massif du Makay. Si comme moi vous êtes volontaire, engagée et motivée aidez nous à soutenir ce projet scientifique afin de préserver la biodiversité Malgache !


Coline Canonne


En ce moment en stage de M2 au CNRS à Montpellier, en cotutelle avec la Tour du Valat (conservation des zones humides méditerranéennes), j’étudie les stratégies de migration du Flamant rose en méditerranée. J’ai grandi dans les Alpes en campagne. Je suis passionnée de voyage, de langues étrangères et de faune et flore depuis très jeune.
J’ai eu la chance de pouvoir faire un stage au sein d'une ONG locale grâce au soutien de PROJETS + ACTIONS, dans l’Atacora au Bénin, où j’ai participé aux projets de reboisement et de mise en place d’un jardin botanique. Cette expérience vraiment enrichissante m’a donné envie de soutenir un nouveau projet : le projet Makay, afin d’investir du temps et de l’énergie pour faire connaitre ce programme solide et sérieux le mieux possible.



Julie Louvrier 




Actuellement en master cohabilité entre Montpellier SupAgro et l'Université de Montpellier, j'étudie la biologie de la conservation des grands carnivores en Europe.

Apres des études passées notamment aux Etats-unis et en Australie je suis revenue à Montpellier dans le but de réaliser une thèse en biologie de la conservation.

Je suis passionnée par les problématiques de conservation et je suis toujours à la recherche de projets qui me permettront de me rendre utile tout en faisant prendre conscience des problématiques actuelles.

Trop d'ONGs et de projets ne sont pas connus, et trop de gens ne savent pas quoi faire face aux alarmes grandissantes des scientifiques. C'est pourquoi il est important pour moi de montrer les actions possibles qui peuvent être de simples dons jusqu'à partir en expédition.

Tout le monde peut agir pour l'environnement !



Juliette Mariel 



Mes études en école d’ingénieur agronome venant de se terminer, je m’apprête à commencer mon stage de M2 sur l’extraction végétale. Convaincue que nous avons toujours plus à apprendre de la nature, je trouve ma voie petit à petit dans ce que le monde végétal nous apporte de plus fascinant et microscopique : les molécules.

Au cours de ces dernières années, j’ai eu de nombreuses opportunités pour parcourir d’autres parties du monde, vivre dans des climats différents, et pour découvrir des espèces végétales et animales extravagantes (Nicaragua, Péru, chili, Nouvelle Zélande, Nouvelle Calédonie). Lors de ces aventures, j’ai pu me rendre compte de la richesse que notre planète renferme et désormais la nécessité de la conserver m’est apparue comme une évidence et un facteur vital pour l’ensemble des habitants de la Terre.

Ce projet est donc pour moi une superbe opportunité de participer concrètement à un travail de conservation de la biodiversité. Ceci dans un environnement qui, depuis la découverte de la Réunion, m’a toujours fait rêvée : l’île de Madagascar.

Faites donc un geste ! La Nature n’a pas de prix !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire